Soirées trop arrosées ou insomnies répétées, il arrive parfois que l’on se réveille avec un regard orné de valises ou de demi-cercles de couleur violacée à foncée. Pour y remédier, on a déniché pour vous cinq méthodes rapides à tester pour retrouver une peau fraîche et un teint éclatant en moins de cinq minutes.
1. On passe un glaçon
On a souvent entendu parler de l’effet décongestionnant du froid, l’heure est venue de vérifier. Pour cela, on enveloppe un glaçon dans un mouchoir légèrement humide que l’on passe plusieurs fois sur les paupières et le contour des yeux de manière circulaire. On attend. Normalement, les yeux doivent s’ouvrir doucement, les pores de la peau se resserrer et les paupières paraissent moins bouffies.
2. On se met aux sachets de thé
Ensuite pour éliminer les traces de fatigue et donner un coup d’éclat immédiat à la peau, on teste un truc de grand mère à base de sachets de thé. On laisse infuser puis reposer les sachets de thé, si possible au frais quelques minutes, et on les passe directement sur le visage en lotion. Astrigent et légèrement teintés, les tanins du thé tonifient la peau en la colorant subtilement. A tester avant de le nettoyage.
3. On teste le yoga facial
Une fois la peau propre, on passe à la gymnastique faciale. Quelques mouvements simples et rapides qui permettent de raffermir les muscles du visage, stimuler la circulation sanguine et apporter de l’éclat. Pour commencer, on place le bout de ses doigts en éventail de chaque côté du front et on effectue des mouvements circulaires lents puis on étire les sourcils de l’intérieur vers l’extérieur et on relâche petit à petit. On répète le geste 10 fois d’affilée, et on constate.
4. On hydrate
Une fois, la peau à peu près détendue, on passe à l’hydratation. Qui dit hydratation, pense hydratation optimale. Notamment après une soirée alcoolisée, la peau a besoin de se régénérer donc on commence par une hydratation des couches supérieures de l’épiderme avec une crème hydratante qui va lisser les traits et réhydrater en profondeur, on continue avec une couche épaisse de baume sur les lèvres type homéoplasmine, et on complète tout au long de la journée par des litres d’eau, de thé vert, de soupe miso ou de bouillon, pour celles qui aiment.
5. On triche
Si les quatre techniques précédentes n’ont pas réussies à faire disparaître les excès de la veille, il reste toujours le maquillage, à utiliser avec parcimonie, bien évidemment. Pour détourner l’attention, on peut habiller nos joues d’un coup de blush framboise ou nos lèvres d’un rouge ou fuschia vif qui apportera une touche funky et colorée qui illumine le visage d’un trait. Effet bonne mine assuré!