La nouvelle est tombée fin mai : le procès du Mediator sera repoussé "à 2013 au plus tôt". Une décision prise suite à la transmission à la Cour de Cassation d'une question de la défense des laboratoires Servier, contestant la procédure de jugement à Nanterre, alors que des poursuites sont engagées également à Paris.
L'occasion pour notre partenaire Bretagne Durable de republier la quasi totalité de l'enregistrement sonore de l'interview d'Irène Frachon, réalisée le 3 mars dernier à l'Hopital de Brest, et dont vous pouvez retrouver des extraits dans le Magazine papier du printemps. Un document précieux sur une femme exceptionnelle. Irène Frachon aborde ici avec générosité son engagement, les procès à venir et les victimes qu'elle accompagne encore, durant 40 minutes interrompues par des affaires à traiter... "L'affaire du Médiator m'a permis de comprendre la force et la puissance et la capacité de désinformations, mensonges et manipulations des groupements d'intérêts industriels, financiers ou autres...Y compris des pouvoirs publics quand ils sont très influencés par les sirènes de ces lobbys.
Et suis très méfiante vis à vis des doxas officielles: "mais non, mais non tout est sous contrôle, etc...", j'ai bien compris que c'est du pipeau!"
Entretien avec Irène Frachon par BD_info