Oui, je suis une femme en dehors de son époque.
Car j'aime la mode, et je ne peux passer une semaine sans lire des magazines, sans passer mes soirées derrière mes blogs, pendant qu'il s'extasie devant le foot. Parfois je flâne devant les vitrines, je passe et repasse devant cette paire de chaussures, du lundi au vendredi, espérant l'avoir aux pieds, ne plus la voir quand le rouge fleurit en banque. Je suis mode-addict.
Depuis ma prime jeunesse, j'ai toujours pris ce plaisir fou de choisir mes robes, mes jeans, mes tee-shirts pour être comme les autres ou parfois très différentes des autres, sans style particulier, plutôt glaneuse de mes envies du jour. Modes, oui avec un "s" car je varie, j'use de mon parfum, non, de mes parfums et de mes humeurs pour rester fidèle à mon caractère de curieuse et d'hédoniste. Je m'habille pour moi, pour lui, pour les autres regards, dans la rue, au bureau.
Et puis récemment, un petit magasin a ouvert dans mon quartier, une boutique vintage, oui comme celle des CHABADA et de Tchuss Modeuse, mais en vrai. J'ai poussé la porte et là, soudainement, violemment, un coup de coeur, fort, très fort pour toutes les époques. Pas uniquement des créateurs, ou des marques mais des styles, des tonnes de styles, des années 20 aux folies des années 80. Variations sans fin, d'un charme désuet, qui est maintenant devenu le mien.
Surtout le soir pour sortir dîner, je suis unique !
Nylonement