Magazine Cinéma

Ce soir à la télé… Minority Report

Par Nonopool @RienAGlander

Ce soir à la télé… Minority Report

Synopsis : A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la “Précrime” devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n’a alors plus qu’à lancer son escouade aux trousses du “coupable”…
Mais un jour se produit l’impensable : l’ordinateur lui renvoie sa propre image. D’ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

Critique : Spielberg-Cruise-Dick, sacré trio pour ce polar de science-fiction. Trio gagnant ? Oui, en tout point. Minority Report est de ces films qui vous tiennent en haleine du début à la fin. Steven Spielberg réussit un film sans temps morts, sans longueurs, ou alors s’il y en a, on ne les sent pas passer. Tom Cruise quant à lui tient la route quand il s’agit d’action, mais comme à son habitude, il loupe ses scènes “intimistes” (mais cet homme est-il fait pour jouer des drames… jurisprudence Né un 4 juillet ou Vanilla Sky sûrement ^^). Max von Sydow égal à lui-même, interprétation magistrale du grand salaud du film! Les scènes d’actions sont parfaites (aucune d’anthologie… peut-être la scène des jets-pack, et encore) même si les FX ont pris un petit coup de vieux (le commentaire de ma copine est sans équivoque “on dirait du Tron en mal fait” lorsqu’elle évoque la poursuite en voiture). M’enfin bon, le charme opère toujours autant. Un plaisir de l’avoir revu sur W9 ce soir

:)

Le trailer du film à sa sortie au cinéma :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine