Doctor Who - Le dragon du roi

Par Archessia

Auteur : Una McCormack

Editeur : Milady

Prix : 7 €

Résumé :

Le Charmant, Ça ensorcelle, ça fait perdre le sens des réalités et ça fait tourner le commerce.Un peu trop beau pour être honnête ?

La cité de Geath est placée sous le signe de l’abondance et du bonheur. Du moins en apparence. En creusant un peu, le Docteur, Amy et Rory découvrent une ville rongée par les secrets. D’étranges créatures se dissimulent dans les bas-fonds, et l’immense dragon caché au coeur du royaume suinte le Charmant, un métal précieux qui ressemble à s’y méprendre à l’or, à ceci près qu’il a le pouvoir de manipuler les émotions.

Ce trésor attire toutes les convoitises. Le roi l’abandonnera-t-il face à la menace ? Une terrible guerre se prépare. Seul le Docteur et ses amis ont le pouvoir de sauver Geath…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ouiiiiiii, encore une merveilleuse plongée dans l'univers du Docteur ! *fait des petits bonds*

J'ai trouvé cette histoire vraiment excellente, pour plusieurs raisons que je m'en vais vous expliquer ici.

*petit jingle*

1) L'histoire. On se retrouve sur une planète où tout semble sorti tout droit d'un film Moyenageux. Chateau, cité l'entourant, moyens de transports, castes et même un peu les mentalités semblent sorties tout droit de cette époque.

Ajoutez à cela un dragon, un conteur ensorcelant et un materiau magique et on se croirait dans de la Medieval-Fantasy. Et maintenant, disposez le Docteur, Amy, Rory et des aliens. Tadaaaam ! Vous avez un récit brillant et tout simplement génial.

Le scénario de base paraît tout simple comme ça : une cité se retrouve totalement sous l'emprise d'un métal, le Charmant, et à cause de la tonne de Charmant accumulé par tous les habitants, la cité se fait repérer par des aliens qui veulent prendre possession de celui-ci.

Ce qui est surtout intéressant, c'est de suivre le développement, de s'interroger sur le déroulement, de rencontrer les personnages et de voir les réactions des uns et des autres qui vont devoir faire le tri entre la réalité et ce que la force du Charmant leur fait croire. Confiances, trahisons, choix, amitiés, doutes et beaucoup, beaucoup de stress sont au programme.

2) Les personnages. L'auteur nous offre ici quelques personnages extrêmement bien travaillés et plus recherchés, plus profonds que ceux que j'ai déjà pu rencontrer dans d'autres volumes de Doctor Who. Est-ce que le fait que l'auteur soit une femme a joué là-dedans ? En tout cas, c'est ce tome qui contient le plus d'émotions, pour moi. En tout cas, elles sont merveilleusement retranscrites et portées par des personnages incroyables, auxquels on s'attache profondément et que l'on adore aimer ou détester, pour certains. Mais même ceux qui nous parraissent au premier abord moins sympathique, arrivent quand même à nous arracher des sourires au fil du récit, voir même un pincement au coeur.

C'est vraiment dans cette histoire que j'ai découvert les "personnages secondaires" les plus intéressants et les plus importants. Ils sont un élément fondamental de celle-ci et son merveilleusement décris.

3) Nos trois voyageurs. Qu'est-ce que je les ai a-do-rés ici. J'ai pris un plaisir incroyable à lire ce bouquins où Amy, Rory et le Docteur sont au plus proches de leurs personnages dans la série.

Depuis le premier tome que j'ai lu, c'est la première fois que j'ai réellement, 100% l'impression de voir un épisode de la série TV. A aucun moment je n'ai trouvé qu'un acte ou une parole de l'un ou l'autre sonnait faux, autant de justesse et de soucis du détail, j'ai trouvé ça extraordinaire à lire.

Je me suis totalement laissé emporter par ce Dragon du roi, et il se hisse sans difficulté dans mes tomes favoris des aventures du Docteur.

Fantastique !

Mille mercis à Milady grâce à qui je fais autant de voyages à bord du Tardis.