Coucou les poulettes en chocolat!
Vous allez bien? Vous kiffez la vibes cette semaine?
Je voulais vous parler d'une découverte assez chouette en matière de "crème bonne mine".
Beh oui, parce que, vous voyez, chères lectrices d'amour, moi, au niveau du teint, j'ai des jours avec, et des jours sans. Parfois, j'ai besoin de la totale (base, fond de teint, correcteur et compagnie) et, parfois, j'ai juste besoin d'un petit geste bonne mine et d'une poudre légère. Ces derniers temps, mon "geste bonne mine", c'était la BB Cream de L'Oreal. Et puis, l'impensable est arrivé, je me suis mise à avoir des petits boutons (Horreur! Malheur!). Mais oui, DES BOUTONS!
Après avoir dégainé l'arsenal de l'ado' boutonneuse (comme vous avez pu le constater il y a quelques articles, parce que vous passez votre vie sur mon blog, bien entendu), j'ai retrouvé une peau de bébé. Il me fallait donc une remplaçante pour la BB L'Oreal. J'avais déjà testé celle de Nuxe (qui collait comme pas possible, effet vert luisant!), et celle de Laura Mercier, qui était très bien. Mais je voulais autre chose, quelque chose de plus léger. Et là, un Sephora, devant moi, qui m'appelle.
J'entre, et je tombe, au fil de ma "promenade" (ouaip, je me PROMENE chez Sephora, tout à fait!), sur le Mister Radiant de Givenchy. Une texture gel hyper légère, entre la crème bonne mine et la base de teint, des petites billes ludiques qui éclatent sur le visage à l'application: Je l'embarque!
Une fois posée dans ma salle de bain, je la contemple. J'ai peur. Je me rend compte qu'elle m'a coûté un bras (un long bras, d'une trentaine d'euros, pour tout vous dire). Je me demande si je vais avoir des boutons, je me demande si elle est efficace, je me demande si....
Raaah! Je l'ouvre, je prend une petite noisette de produit et je l'examine telle une cosmétologue affirmée (que je ne suis pas, en fait). On a affaire à un gel transparent, qui contient des petites billes marrons, blanches et jaunes. Comme ça:
Et sur ma face, ça donne quoi?
A la vue des billes marrons, qui s'éclataient sur mes joues et sous mes doigts, j'ai eu un peu peur, je vous l'avoue (trouillarde, quoi!). Et pourtant, les pigments sont très faciles à répartir, la texture est fraîche, non collante, matifiante (okay, Mr Radiant, tu veux m'épouser?) et l'effet bonne mine est super bien réussi, naturel! Pour info', j'ai le teint très pâle, mais les carnations plus foncées pourront obtenir un résultat satisfaisant sans aucun problème, avec un deuxième passage.
Sur une peau en forme, et lors des jours de grand soleil (ils arrivent!), c'est tip top.
Bref, ça n'est pas une remplaçante que j'ai trouvé à ma BB cream, mais bien un remplaçant!
Et vous, mes poulettes en chocolat, pour les beaux jours, vous allégez un peu votre routine teint?