Si vous êtes fan de photo, de mode et/ou de photos de mode, ne manquez pas l'exposition Helmut Newton au Grand Palais.
Pour ma part je ne suis pas un grande connaisseuse niveau photo alors je vais simplement vous dire ce que j'ai aimé. Et ce que j'ai moins aimé.
Alors commençons par les bons côtés
-quelques photos vraiement superbes: Bergstrom over Paris (un peu trop dénudée pour que je la mette ici...) notamment mais aussi tous ses portraits....
Mais bon allez voir en vrai ça rend beaucoup mieux
- des chaussures, des chaussures, des chaussures... Comme sur cette photo où les femmes sont nues (oui encore!) mais portent quand même de magnifiques sandales!
-le petit film dans la dernière salle de l'expo qui permet de découvrir des séances photos, notamment avec la superbe Cindy Crawford, un témoignage de sa femme... C'est à la fois amusant et intéressant. Et je trouve que les oeuvres prennent une autre dimension quand on a l'impression de connaître un peu l'artiste.
Ce film est d'autant plus le bienvenu que sinon, et là je passe aux point négatifs,
-l'expo est avare en explications: pas d'audio-guide (je sais ça fait très touriste mais moi j'adore ça) et peu de textes autour des oeuvres
-trop de nu. Le porno chic (inventé par Newton) c'est bien, mais franchement, là y'en a tellement qu'on perd un peu de vue le côté chic.
-enfin l'expo est un peu courte. Non pas qu'il n'y ait pas assez d'oeuvres mais elles sont peut-être un peu trop condensées.
Exposition Helmut Newton au Grand Palais
Du 24 mars au 30 juillet 2012