Pourtant, plus que les qualités des Sixers lors de cette rencontre, ce sont surtout les difficultés offensives des Celtics qui ont été pointées du doigt. Les hommes de Doc Rivers ont totalement déjoué, shootant seulement à 33% sur ce Game 6.
"Nous n'avions pas suffisamment d'énergie, concède le coach de Boston. Je pense que Philadelphie en avait beaucoup plus cette nuit. Ils nous ont fait déjouer."
Cependant, Rivers est contraint d'admettre que ses joueurs n'ont pas non plus été à la hauteur de l'évènement. Rajon Rondo a ainsi délivré seulement 4 passes décisives.
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé : il voulait bien jouer, a tenté d'expliquer Doc. Il a attaqué très tôt et manqué quelques shoots. Il a sûrement vu que les offensives ne fonctionnaient pas et a voulu aller au bout."
Pourtant il n'est pas question de s'affoler pour les Celtics. L'expérience est là et ce ne sera pas le premier match décisif que ce groupe va disputer. Kevin Garnett en bon vétéran est là pour le rappeler.
"Win or go home. Confiance au plus haut. Très expérimenté. Il ne manque rien."
Voilà qui annonce la couleur avec un Garnett très sûr de lui. Tout cela sera à confirmer samedi pour le dernier match de la série. Le public du TD Garden sera là pour aider ses Celtics à passer l'obstacle Sixers et se rendre, une nouvelle fois, en finale de conférence.