Le principal intéressé lui-même ne sait pas de quoi son avenir sera fait bien qu'il espère toujours porter le maillot des Lakers la saison prochaine. Il a confié à Marc J. Spears de Yahoo! son sentiment actuel.
"C'est encore possible que ce soit l'un de mes derniers jours ici. Chaque jour peut être le dernier. Ce n'est pas faire dans le sentimental mais on ne peut que penser qu'il peut éventuellement avoir du changement."
Interrogé sur le sujet, le manager général avoue ne pas savoir de quoi sera fait l'avenir de l'Espagnol, n'ayant pas rencontré les propriétaires. Cependant, Mitch Kupchak a tenu à mettre en avant le professionnalisme de Gasol notamment après l'annulation de l'échange l'envoyant à Houston contre Chris Paul.
"Il a donné le meilleur que pouvait donner un professionnel. Il a été un coéquipier modèle et un professionnel modèle."
Si le comportement du bonhomme ne peut souffrir d'aucun reproche, son impact dans le jeu de l'équipe a été différent au cours de la saison surtout par l'éclosion d'Andrew Bynum qui a pris une autre dimension offensivement. L'importance offensive du pivot a poussé Gasol à s'écarter et modifier son jeu. Des modifications qui n'ont pas forcément été bénéfiques pour le jeu des Lakers.
Les dirigeants de la franchise ne s'en cache pas, il faut du changement et la monnaie d'échange principale semble être Gasol. Pas sûr donc de revoir l'international espagnol avec le maillot jaune et violet la saison prochaine.