Magazine High tech

La Redoute s’excuse une nouvelle fois pour un PC Dell mis en ligne à 100 euros

Publié le 24 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Encore une boulette pour le site La Redoute, après le buzz sur la photo d’un homme nu en arrière plan publiée sur le site, l’enseigne doit une nouvelle fois s’excuser pour une erreur de prix, au fabricant Dell et à ses clients. En effet, certains clients ont pu découvrir le 19 mai dernier un PC portable Dell Q15R, proposé à l’incroyable prix de 100,31 euros, soit cinq fois de moins que son prix d’origine.

Certaines personnes pensaient avoir fait une super affaire, mais non, puisque La Redoute s’est rapidement rendu compte de son erreur et a tout de suite fait annuler les ventes en adressant un email aux acheteurs, leur indiquant que la commande ne pourrait être honorée à cause d’une rupture de stocks. La Redoute s’explique plus tard sur Facebook :

‎[PC Dell] Chers Fans, nous vous présentons nos excuses concernant l’erreur d’affichage de prix que vous avez constatée pour l’ordinateur portable Dell Q15R vendu pour Cstore sur notre site. En effet au vu du prix affiché, il ne pouvait s’agir du véritable prix du produit. Ainsi, les commandes ne pourront pas être honorées par notre vendeur tiers Cstore. Si vous avez passé commande de cet article, vous serez contactés dans la journée par les services clients de La Redoute et de Cstore.

Concernant les clients, les avis sont partagés, certains se plaignent en menaçant une poursuite en justice car « le code de la consommation impose de vendre au prix affiché, même en cas d’erreur », bien qu’elle puisse être annulée si le prix à un caractère dérisoire, un groupe sur Facebook a même déjà été créé : je suis prêt à porter plainte contre la Redoute, et d’autres sont beaucoup plus compréhensifs, car après tout l’erreur est humaine.

La Redoute Dell La Redoute sexcuse une nouvelle fois pour un PC Dell mis en ligne à 100 euros

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte