Le japon est un pays qui par la richesse de sa culture fait rêver, mais ce rêve en raison de la distance, donc du prix du billet d’avion est parfois inaccessible.
Si vous aimez vraiment le Japon, afin de rentabiliser son séjour, il est donc recommandé de rester le plus longtemps possible. Cependant l’inconvénient est que pour cela il faut rester le plus longtemps, donc prévoir davantage pour son budget.
En fonction de vos projets, vous devez donc prévoir la durée adaptée pour votre voyage au Japon :
-Une semaine: Cela vous laisse le temps de découvrir la culture, d’aller dans des restaurants, faire les boutiques, visiter des temples et d’autres attractions…La ville idéale pour cela est Tokyo, grâce à sa facilité d’accès .Kyoto et Osaka sont aussi d’excellentes destinations.
-Deux semaines : vous avez suffisamment de temps pour découvrir le pays et sa culture mais aussi de voyager entre plusieurs destinations (Tokyo-Kyoto par exemple).
-Un mois : Cette durée de séjour convient très bien pour voyager et découvrir les différentes facettes du pays de l’ile de Kyushu à Hokkaido en faisant un détour par Shikoku.
-Trois mois : c’est la durée maximale autorisée pour un touriste. Toutefois vous pouvais passer quelques jours en Corée et revenir pour trois mois de plus. Ceux qui restent pendant cette durée cherchent souvent à faire plus que du tourisme, comme interagir avec des japonais, faire des rencontres, ou bien essayent d’obtenir un visa pour pouvoir rester plus longtemps voire y vivre. Certain viennent même étudier le japonais dans des écoles.
En tant que touriste vous n’avez pas le droit de travailler. Même si les opportunités de travaux dissimulés ne manquent pas mais je vous déconseille fort de prendre ce risque, car vous seriez inscrit sur la liste noire et revenir au japon deviendrait ensuite compliqué. La seule activité tolérée est de donner des cours de français. Ce travail qui n’est pas à risque demande des compétences qu’un japonais n’as pas.