Des fraises en janvier

Publié le 24 mai 2012 par Naira


"François et Sophie sont perdus entre amour et amitié. Léa se sent seule dans sa campagne à élever son fils né des amours d'un jour. Robert, lui, erre dans un café à la recherche d'histoires qui l'aident à rêver. Le destin de ces quatre êtres en mal d'amour va se croiser, à temps ou à contre temps parfois ... Sous le prétexte d'un chassé croisé amoureux, cette comédie québécoise s'amuse à nous perdre entre réalité et fiction. "

Des fraises en janvier
, c'est tout simplement divin! Cette touche colorée et délicate, ce rouge coquelicot vivant, fier et plein d'audace mais aussi fragile et ballotté au gré du vent, ce trésor qui égaye notre hiver morne et froid ne pourrait laisser de marbre qui que ce soit.

Il faut dire aussi que des fraises en janvier, c'est plutôt inattendu. Un peu comme tomber amoureux d'un ami de longue date, rencontrer quelqu'un dans une auberge d'un petit village jusqu’alors inconnu, être à l'origine d'un rendez-vous, puis d'un couple, improbable ou encore tout plaquer pour une rencontre fortuite, de quelques minutes seulement, mais qui a suffit a remettre toutes vos certitudes en question.

Des fraises en janvier, c'est aussi un texte polyphonique diablement bien pensé, truffé de retours en arrière, Evelyne de la Chenelière joue des et déjoue les stéréotypes s’appliquant aux relations hommes femmes avec justesse, plein d'émotions mais aussi plein d'humour.
Et puis, jusqu'au 27 mai (c’est bientôt, faites attention!), Des fraises en janvier s’offre à vous ent toute humilité au théâtre de la flute enchantée. Et parce que la jeunesse des acteurs et la simplicité du décor n’entache en rien – que du contraire – cette pièce canadienne jouée chez nous, nous vous conseillons de vous y rendre et de vous octroyer une bonne tranche de rire et d'émotions car, vous aussi, je le sens, vous en avez besoin !
Du 23 au 27/05 au Théâtre de la Flute enchantée, 18 rue du Printemps à 1050 Bruxelles. Les prix sont de 9 à 15 €.
Plus d'infos sur le site de la Flute enchantée.
Pour lire les autres articles, rendez-vous sur le site de Culture et Compagnie: www.culturetco.com!