Utilisez votre DIF pour augmenter votre rémunération variable

Publié le 24 mai 2012 par Axlane

Vous êtes commercial(e) ou vous intervenez sur le processus commercial de votre entreprise, vous avez donc une partie (plus ou moins importante) de votre rémunération indexée sur des résultats qui, directement ou indirectement, dépendent de votre capacité à vendre.

Pour augmenter ces résultats et donc votre rémunération, il n’y a que trois possibilités:

  • travailler plus,
  • travailler mieux*,
  • croire en votre bonne étoile.

A vous de juger si vous avez la capacité de travailler plus et si votre bonne étoile vous est souvent favorable, de notre côté , nous pouvons vous aider à travailler mieux…

La règle de base de l’action commerciale, c’est qu’il n’existe aucune formule magique pour décider le comportement à adopter. Parce que l’action commerciale est de l’ingénierie sociale et de la relation humaine, parce que chaque besoin, chaque interlocuteur et chaque commercial sont différents, il est impossible de définir une méthode universellement applicable.

Pour développer sa compétence commerciale, il est donc utile d’apprendre de nouvelles techniques mais surtout indispensable de développer son savoir-être commercial.

C’est pour cela que nous avons axé nos programmes de formation sur le développement des trois compétences commerciales essentielles:

  • le savoir-faire
  • le savoir-être
  • le faire-savoir (car le succès attire le succès).

A ce stade du raisonnement, il ne vous reste donc plus que 2 solutions pour vous former à ce qu’il faut réellement pour devenir un meilleur commercial:

  • attendre que votre entreprise vous propose une formation commerciale (peut-être issue du catalogue d’un organisme de formation généraliste),
  • prendre votre succès en main et utiliser votre DIF pour vous former.

Au delà des mots, nous sommes à votre disposition pour vous démontrer tout ce que nos formations peuvent vous apporter. Contactez-nous par mail, par notre site web ou par téléphone au 01 80 91 60 89.

* A propos de la pertinence de travailler mieux, je vous invite à lire cet article du gourou du marketing Seth Godin: Hard work on the right things.