Films tournés à Madrid

Publié le 24 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Madrid est une ville avec des endroits idéaux pour un film et a été utilisée plusieurs fois pour faire des films d’Hollywood qui ont fait le tour du monde. Pour que vous remarquiez chaque recoin où des stras de cinéma sont passées, nous vous raconterons quels sont les films qui ont été filmés dans cette ville.

 tournes madrid" />tournes madrid" title="films tournes madrid" />tournes madrid" />

Vous ne vous imaginez pas en traversant la Puerta de Alcalá qu’on y a filmé quelques scènes de Spartacus de Stanley Kubrick, produit en 1960 et interprété par Kirk Douglas, Lawrence Olivier, John Gavin, Jean Simmons et Tony Curtis. Le film traitait de l’esclave rebelle et humaniste, incarné par le grand et beau Douglas. Ce film a gagné quatre oscars et s’est maintenu à l’affiche très longtemps.

Le Docteur Jivago, une adaptation du roman du même nom de Boris Pasternak réalise en 1965. Dirigé par David Lean et interprété par Omar Sharif, Julie Christie et Géraldine Chaplin. A été filmé principalement à Madrid, même si l’action se passe à Moscou. Les scènes qui supposément se passent à Moscou ont été enregistrées rue Silvano, en arrivant au cimetière de Canillas, qui était alors un terrain vague où on a construit 20 mille mètres carrés de scénographie qui recréait la capitale russe, avec des trams prêtes par l’Entreprise Municipale de Transports. La Gare Delicias est une autre zone où ont été enregistré des scènes. Il y a une anecdote cocasse qui parle du tournage des scènes où les bolchéviques marchaient en chantant l’Internationale dans les rues de Madrid, face à quoi beaucoup de gens qui ne savaient pas ce qui se filmait, ont cru que Franco avait été renversé et sont sortis pour le célébrer. L’écrivain Slavoj Zizek parle de cette erreur politique amusante dans son livre Qui a dit totalitarisme. Le film a eu un grand succès et est restée à l’affiche pendant 4 ans.

La Chute de l’Empire Romain (1964), est une autre production hollywoodienne avec des éléments épiques arrangés avec une romance. Sophia Loren, Stephen Boyd et Alec Guinness y travaillent et il a été filmé à Madrid.

Les 55 Jours de Pékin a été filmé à Madrid et plus de 500 extras espagnols ont été embauchés pour cette production, malgré que le film se situait en Chine en 1900, lorsque se produit une révolution nationaliste et on essaie d’expulser au colonialisme des étrangers qui s’étaient divisé le territoire chinois.

Charlton Heston joue le rôle d’un marin qui tombe amoureux d’une baronne russe, interprétée par Ava Gadner, dans le feu de la résistance au siège chinois dans la zone des ambassades de Pékin. Ce film appartient aux superproductions de Hollywood qui ont été réalisées pendant les années 60 , avec des budgets importants, beaucoup d’artistes bien payés, des costumes de grande valeur et de grandes stars Tous ces films se maintenaient à l’affiche pendant des années pour amortir les inversions énormes.

Pour plus d’information: http://listas.20minutos.es/lista/rodajes-de-hollywood-en-suelo-espanol-245231/