DriveNow, l’auto-partage par Sixt et BMW

Publié le 24 mai 2012 par Fabien

La voiture, parfois indispensable, n’en reste pas moins synonyme de contraintes en tous genres, coût de l’essence, coût d’entretien, difficultés pour se garer, pollution … etc

Pour répondre à ces problématiques, le groupe Sixt, spécialiste de la location de voitures et d’utilitaires, en partenariat avec le groupe BMW, a lancé un système d’auto partage innovant nommé DriveNow. Un service qui fait ses preuves depuis avril 2011 en Allemagne à Munich, Berlin et Düsseldorf, et qui devrait s’installer dans les capitales européennes dans les années à venir …

DriveNow, c’est quoi ?

DriveNow c’est un des visages de la nouvelle mobilité en milieu urbain : la location très courte durée. Une flotte de voitures, au cœur de la ville, est mise à disposition des abonnés, qui disposent ainsi d’un véhicule lorsque nécessaire, sans en être le propriétaire. En résumé, c’est un peu l’avantage de la voiture, sans les contraintes qui vont avec …

Fonctionnement de DriveNow et tarifs.

Pour utiliser le service DriveNow, et louer une voiture le temps d’un court trajet, rien de bien compliqué, il faut préalablement s’inscrire https://www.drive-now.com/ et ensuite faire vérifier son permis dans un centre Sixt. En effet, le permis, équipé d’une carte à puce en Allemagne, va faire office de clé pour débloquer et démarrer la voiture du réseau que vous souhaiterez utiliser.

Avec DriveNow il n’y a donc pas de clés, mais il n’y a également pas de centre fixe pour récupérer et déposer les voitures. Le site web de DriveNow, ainsi qu’une application Smartphone vont vous permettre de facilement et rapidement localiser les voitures disséminées dans la ville. Une approche qui offre de la souplesse au dispositif.

Question tarif, le seul coût fixe concerne les frais d’inscription d’environ 30euros au service, ensuite l’abonné devra payer en fonction de son utilisation la location d’un véhicule pour 0,29 centimes d’euros par minute en fonctionnement et 0,10 centimes d’euros par minute à l’arrêt.

Pour ce prix, l’abonné pourra utiliser un parc automobile de plusieurs centaines de véhicules du groupe BMW : MINI Cooper, Clubman, X1, Série 1, la future électrique BMW i … A travers ce service BMW propose des véhicules plus haut de gamme que les standards de l’auto-partage, afin de permettre au groupe de faire découvrir l’étendue de sa gamme et trouver de nouveaux clien Publi-rédactionnel Sixt ts.

L’auto-partage, DriveNow, une solution d’avenir pour Sixt et BMW !

DriveNow, un projet (une joint-venture) détenue à parts égales par Sixt et BMW, un engagement stratégique des deux groupes pour se positionner sur une activité avec un fort potentiel : l’autopartage. DriveNow, une offre flexible, économique et écologique qui pourrait séduire une large clientèle dans les années à venir et qui dans ce sens va être étendu à d’autre pays européens dans les prochains mois.