...,
Qui sont les grands perdants de l’élection de dimanche ?
On pense bien sur aux membres du gouvernements contraints de jouer les équilibristes entre le « ya pas de message, c’est local » et le « nous entendons que les Français veulent plus de réforme ».
On pense ensuite aux nombreux maires de droite qui n’avaient rien demandé à personne (après tout n’ont-ils pas effacé le logo UMP de leurs affiches ?) et qui se sont vus emportés par la vague rose.
On pense à François Bayrou évincé à Pau, à Xavier Darcos qui se retrouve tout bête à expliquer sa défaite à Périgueux, à Françoise de Panafieu envoyée en mission suicide à Paris…
On a tous en tête David Martinon victime du premier assassinat politique de Sarko junior…
Mais non, Nicolas Sarkozy ayant décider de se « représidentialiser » - plus de ray bans, de Carla Bruni, de ‘casse toi pauvre con’, plus de cafouillages de communication, plus de vacances aux frais de Bolloré – les véritables perdants de cette élection sont les billettistes !
Où trouver des à présents la substance nécessaire à nos écrits sarcastiques ?
Pas du côté de Miss France, qui a déjà annoncé son désir de se ‘re-Miss-Francialiser’ ni auprès de Laure Manaudou qui déclare vouloir se ‘reconcentrer en vue des championnats d’Europe de natation’.
Heureusement, il reste des valeurs sures : Britney Spears et Paris Hilton faisaient toutes deux honneur à la page People du « 20 minutes ».
Notre père qui êtes au cieux, donnez nous notre pain quotidien !
Mo²…