C’est en tout cas ce que l’on serait tenté de croire à la lecture du CV en ligne de Brian Dunn, Associate Brand Manager chez Sony Computer Entertainment of America ! L’information a déjà été maintes fois relayées dans la presse anglo-saxonne, si bien que notre ami Brian à remis à jour ledit CV (sur Linkedln, le réseau des professionnels) sur lequel n’apparaît désormais plus aucune mention de Gran Turismo 6… Bien essayé, mais trop tard ! Le cache de google est d’ailleurs très explicite et ne laisse pas de place au doute… Alors fuite délibérée ? Bourde du Manager ?
Pour l’instant, Sony n’a pas commenté cette « fuite » et ne semble pas être sur le point de faire d’annonce en ce qui concerne une éventuelle suite au très controversé GT5. La firme semble plutôt axée sur la PS Vita, dont les chiffres de vente catastrophiques sont en train de tirer vers le bas Sony, lui qui avait misé très gros sur cette luxueuse console nomade pour rebooster ses parts de marché !
L’E3 2012 sera peut être l’occasion de dévoiler une itération portable de la simulation automobile, avec par exemple du Cross-plateformes avec la version GT5 de la Ps3, voire carrément un 6ème volet ! S’il était annoncé, cela créerait évidemment un énorme coup de tonnerre dans un salon où les surprises se font de plus en plus rares. Il nous tarde d’y être, afin de tirer tout ça au clair !
Wait & see !