Nicolas Hulot a dénoncé avec vigueur le peu d’importance accordée à l’environnement pendant la campagne présidentielle qu’il a estimée « indigente ». Il a également lancé un appel pour un débat autour de l’énergie.
L’ancien candidat à la primaire des Verts pour la course à la présidentielle s’est exprimé dans un entretien avec l’AFP, où il est revenu sur la campagne présidentielle et sur le besoin d’un débat autour des enjeux énergétiques.
« C’est une campagne pour rien! Sur des sujets aussi déterminants, je n’avais pas imaginé que la campagne serait aussi indigente », s’est-il indigné, visiblement déçu par les différents candidats et par leurs programmes en matière d’écologie.
L’écologiste considère que « cette campagne a fait abstraction absolue des enjeux du long terme et des crises écologique et climatique ».
Nicolas Hulot a ensuite demandé la tenue d’un « débat digne de ce nom » autour des choix énergétiques de la France.
« On a réduit les débats sur l’énergie à pour ou contre le nucléaire alors que c’est beaucoup plus complexe. Il faut que les citoyens comprennent bien les enjeux, et à la fin on verra s’il faut ou non soumettre ces choix à un referendum », a-t-il déclaré.