© LAT / Marussia
Chez Marussia, on a hâte de se frotter à cette course on ne peut plus mythique:
Timo Glock, pilote n ° 24«Monaco est à chaque fois un week-end très spécial. C’est le circuit urbain réel et toujours un grand événement, un grand spectacle. Il ya aussi une possibilité pour les petites équipes car il y a tellement de facteurs différents qui peuvent entrer en jeu et les situations qui sont hors de votre contrôle plus que n’importe quel autre circuit. Si nous avançons sans problème jusqu’à la fin de semaine, alors les choses peuvent aller bien le jour de la course avec ce que sont normalement tout à fait quelques occasions qui pourraient se présenter. Pour ma part j’espère que nous allons montrer que nous avons obtenu des résultats sur les questions d’équilibre de la voiture qui ont affecté la mienne dans les deux dernières courses. J’aime Monaco donc il sera fantastique d’avoir une bonne voiture et vraiment d’attaquer le week-end. Je ne peux pas attendre pour y arriver et y aller, je suis impatient. «
Charles Pic, pilote n ° 25
«Monaco est spécial et l’une des courses que j’ai attendue avec le plus d’impatience depuis le début de saison. Rien ne peut vous préparer à un défi comme celui-ci – en dépit de mon expérience GP2 ici – et je ne peux pas attendre d’y goûter par moi-même lorsque tout va se mettre en branle jeudi. La piste est très impitoyable, et j’espère donc repartir après avoir fait un bon travail là-bas. La dernière course est venue à une fin décevante pour moi et nous avons besoin de revenir à la bonne fiabilité. Cela nous a permis d’apprécier et travailler cet aspect, car normalement c’est l’une de nos plus grandes forces et elle sera essentielle au maintien de notre 10ème place au championnat des constructeurs. J’ai l’intention de profiter à chaque instant de l’expérience. «
John Booth, responsable de l’équipe
« Je pense que tout le monde est excité de voir ce qui attend le Grand Prix de Monaco et ce qu’il apportera ce week-end. Nous avons eu un peu de tout dans les cinq premières courses, y compris les cinq vainqueurs différents, et Monaco jette les dés et obtient toujours quelque chose de différent. Cette course est tout pour les pilotes parce que c’est une piste unique, exigeante, qui appelle à une précision absolue et à de l’engagement. En tant que tel, il est à nous de donner à Timo et Charles une voiture, avec laquelle ils peuvent être tout à fait à l’aise. Charles a eu relativement peu de problème avec son équilibre de la voiture à ce jour, la voiture de Timo a été un peu plus gênante au cours des dernières courses. Nous espérons que nous trouverons et brésolverons les petites issues dès jeudi afin qu’ils puissent profiter de ce qui est toujours une expérience incroyable pour les pilotes. Cela dit, il est aussi une expérience très agréable pour l’équipe et nos partenaires, et nous avons beaucoup de ceux qui nous accompagnent cette année qui seront présents. Il sera idéal pour nous de partager cette course avec eux. La météo pourrait être très intéressante; la première partie de la semaine présente certainement une météo un peu moins agréable, que l’on attend pour le sud de la France. Pas d’amélioration des conditions garanties pour le reste du week-end. Cela promet d’être une course très intéressante au final. «
Article original: GP de Monaco: Déclarations de Glock, Pic et John Booth Site web: http://actu-moteurs.com/