Magazine Beauté

Je suis un mouton, mais attention j'assume (épisode 2)

Publié le 24 mai 2012 par Lilyylush
Dans la catégorie "achat fait à cause de la blogo" je vous présente le tout dernier d’une longue liste :
Je suis un mouton, mais attention j'assume (épisode 2)
Ce produit c’est l’exemple typique du produit que je n’aurais jamais acheté si je ne lisais pas les blogs beauté, déjà car avant d’être branchée sur HC à longueur de journée je ne portais pas de rouges à lèvres, jamais. Et ^puis il y a quelques mois à force de lire des articles sur des rouges à lèvres, de tomber en amour devant toutes ces couleurs j’ai sauté le pas et me suis achetée mon premier ral sur un coup de tête : un orangé mat. Ouaip je suis passée directement au truc fort de café. Et vu que je me suis surprise à le porter quand même assez régulièrement j’ai petit à petit agrandi ma collection, au fur et à mesure de mes virées shopping.
Et puis voilà pas qu’il y a un ou deux mois, Yves Saint Laurent a sorti ses fameux « vernis à lèvres », la blogo en a été inondée, et à force de voir des articles dessus je me suis dit « ce truc me gave, on le voit partout, je n’en veux pas, ça à l’air naze ».
Sauf que jeudi 18 j’ai du me rendre dans un centre commerciale avec The mission du siècle : trouver une robe pour un mariage. Mission de merde pour les filles qui comme moi n’aiment pas les mariages…Après 2 heures à tourner/virer dans toutes les boutiques de fringues sans trouver mon bonheur, mon niveau de stresse est monté d’un cran : le mariage était dans 2 jours je devais repartir de là avec une robe ! Et là je suis tombée sur un Nocibé…A la base je n’avais rien à y voir, rien à y faire, mais bon, mon moral était en chute libre à cause de cette foutue robe introuvable, je me suis donc dis qu’un petit tour « comme ça, pour voir » à Nocibé devrait me remonter le moral…
Après avoir tourné un peu dans le magasin, avoir repoussé les avances de 3 vendeuses, je suis tombée devant le présentoir YSL, je me suis donc approchée des vernis à lèvres, pour voir un peu ce que tout le monde leur trouver….
Et bien j’ai vu : un packaging et une texture originale, mais surtout des couleurs à tomber….
J’ai craqué comme une jeunette devant le corail fauve, et l’ai donc gentiment ramené chez moi…
Sa couleur ? A tomber :
Je suis un mouton, mais attention j'assume (épisode 2)
Je suis un mouton, mais attention j'assume (épisode 2)
Je dirais donc que :
J’ai aimé : La couleur modulable, qui peut se faire très discrète mais aussi très intense au fil des passages ; L’embout assez spécial mais qui permet une précision assez sympa ;L’effet sur les lèvres : au début c’est un peu collant, mais très vite la texture se fond aux lèvres et se fait oublier ;Le fait que ce truc là ait une tenue de dingue, mais vraiment, jamais rien vu de semblable ;Le fait qu’il ne fasse pas de transfert (ça se dit ça ?) : une fois que vos lèvres sont peinturlurées la couleur reste sur vos lèvres et non sur votre verre/le front ou la joue de votre enfant, les lèvres du chéri …
J’ai moins aimé : ♦Le packaging : l’embout est en plastoc doré, je trouve ça un peu cheap je m’attendais à tout sauf à du plastique ;
Pour conclure je dirais que ce produit à sa sortie je m’étais jurée de ne pas l’acheter tant je le trouvais énervant (à force de le voir partout), mais maintenant que j’en ai testé un je comprends l’engouement que provoque ce produit, il est innovant, ludique, il y a un panel de couleur assez sympa, puis cette texture….Le rêve tout simplement : elle se fait oublier, tient des heures sur vos lèvres.. D’ailleurs je dois bien vous dire que j’ai très envie de retourner chez Nocibé (ou Séphora in, je ne suis pas une fille difficile) pour lui prendre un copinou….
Et vous, vous avez aussi craqué pour ces vernis à lèvres ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte