Je porterais une robe de princesse,
tout en soie, volants, froufrous, plumes et sequins
(enfin pas tout en même temps quand même, il faut savoir raison garder et le trop est l'ennemi du chic)
Une robe de Cendrillon, de Peau d'âne ou de Belle au Bois réveillée
Accompagnée d'un prince (George Clooney en Armani accessoirise bien une robe de soirée)
Une robe de déesse grecque ou de reine égyptienne,
Une robe de la même étoffe que les rêves...
Si j'étais à Cannes, donc, voici quelques unes des robes que j'aurais pu choisir pour monter les marches :
Robe Louis Vuitton, portée par Bérénice Béjo (qui se fond avec le tapis rouge, c'est dommage, mais sinon c'est mon gros coup de coeur du festival)
Robe Giambattista Valli, portée par Diane Kruger. Je suis inconditionnelle des décolletés asymétriques, qui donnent des allures de déesse grecque à n'importe quelle femme.
Robe Dolce et Gabbana, portée par Eva Herzigova. Eva est magnifique, mais je trouve qu'une brune mettrait mieux en valeur la robe, rapport à la couleur, mais on me souffle que je suis de parti pris.
Robe Marchesa, portée par Eva Longoria. Je suis en pâmoison devant la traîne...
Robe Lanvin, magnifiquement portée par Inès de la Fressange (qui de toute façon est toujours sublime). J'aime la robe absolument divine, avec le décolleté asymétrique, et la petite "Inès touch", la ceinture en lierre, qui change tout...
Robe Gucci, portée par Jessica Chastain. Pas forcément d'une couleur idéale pour une rousse à peau presque transparente, mais absolument sublime.
Bon mais voilà, je ne suis pas à Cannes, et après mûre hésitation, j'ai renoncé à aller travailler en robe de soirée. C'est dommage et je suis sûre que j'aurais fait sensation, mais enfin...