Nombre de pages : 346
Prix : 6.50 €
Sortie le 1 juin 2011
Présence de scènes de sexe
Titre VO : Web of lies - Elemental Assassin 1
Site de l'auteure : ici
Facebook de l'auteure : ici
Facebook de la saga : VF
Chronique :
Tome 1 : Le baiser de l'Araignée
Synopsis :
Gin Bianco, dite l'araignée, est une tueuse à gages à la retraite. Depuis qu'elle a décidé de venir en aide à Violet Fox et à son grand-père, son quotidien n'est pourtant pas de tout repos.
Mon avis :
J'étais assez impatiente de retrouver Gin qui est désormais à la retraite.
Nous voilà quelques mois seulement après la terrible affaire et tout se passe "bien".
Elle s'occupe du Pork Pit, malheureusement, deux gosses de riche qui ont décidé de la braquer ont vraiment mal choisi, elle leur colle une bonne raclée avec Sophia, appelle la police et décide de déposer plainte... malgré le fait qu'elle sache pertinemment que l'un des braqueurs est le fils de l'avocat de Mab Monroe.
Dans un second temps, elle va également aidé Violet et son grand-père Warren, ce dernier étant un vieil ami de son regretté intermédiaire Fletcher. Dawson, propriétaire de la mine de charbon, veut absolument racheter le terrain de Warren sur lequel sont sa maison et sa boutique mais il est hors de question pour lui de vendre alors que cela fait partie de sa famille depuis plusieurs générations.
Deux affaires distinctes qui vont devoir être réglées !
Lorsque j'ai commencé ce second tome, j'ai eu légèrement peur car l'auteure commençait à répéter tout ce que l'on avait appris durant le premier opus. Pratique lorsque l'on enchaîne pas les tomes... mais ce qui m'a à nouveau irrité est le fait qu'elle réépète certaines données comme par exemple la façon dont Gin place ses couteaux. Je ne sais si c'est la façon dont s'est amenée mais à chaque fois cela m'a fait levé les yeux au ciel. Si ce n'est ce point que j'avais déjà mentionné durant ma chronique du premier tome, ce livre m'a totalement plu !!
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouvé Gin, héroïne à très fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui va apprendre bien malgré elle que tout le monde n'est pas comme elle.
J'adore toujours autant les soeurs Devereaux, bien qu'elles m'intriguent également beaucoup et bien évidemment, Finn est toujours aussi adorable !
J'ai été ravie de retrouver également Donovan bien qu'il a pu m'énerver par moment !
Un nouveau personnage fait son apparition, un personnage masculin qui a beaucoup de potentiel et pour lequel je me pose plein de questions... En espérant qu'on le revoit dans les prochains tomes, même si je pense que oui ;D
J'ai suivi l'histoire à une vive allure, l'auteure ne nous laissant que peu de temps pour reprendre son souffle. L'action va bon train, malgré cela, on en découvre un peu plus sur le passé de Gin et j'ai eu confirmation de ce que je pensais durant le premier opus. On entraperçoit différentes portes que l'on souhaiterai pousser pour en savoir plus pourtant il reste encore beaucoup de zones d'ombres.
Sans compter qu'il y a cette fin !!!!! Je n'en revenais pas !!!! Comment ?!?!
Un second tome qui confirme que je vais adorer totalement cette saga.
Action, rebondissements, l'histoire est palpitante et se lit à vive allure.
Les personnages possèdent tous un petit quelque chose qui me plaît énormément.
Et cette fin me fait dire que les tomes 3 et 4 ne vont pas s'installer longtemps dans ma PAL.
Ce livre a été lu en lecture commune avec ma partenaire Les Lectures de Chris ;)
Challenge :