Petra KULICHOVA part chez le voisin slovaque © uskbasket.cz
Auteure d'une saison correcte en championnat tchèque (7,8 points et 7,2 rebonds en moyenne), Petra KULICHOVA a décidé de quitter son pays pour traverser la frontière et se retrouver en Slovaquie, à Kosice, qui va aussi jouer l'Euroligue. Dans cette compétition, elle était à 3,4 points et 3,1 rebonds par match.
Selon le manager général de son nouveau club, il y a 90% de chance pour que Kosice dispute la CEWL (Central European Women's League), qui regroupe des équipes de Slovaquie, Rép. Tchèque, Autriche, Hongrie et Roumanie.
Une autre joueuse va quitter son pays. Il s'agit de la Russe Irina OSIPOVA, qui, après 7 saisons au Spartak Moscou Region, a choisi de poursuivre sa carrière à l'Université d'Istanbul, en Turquie. Cette équipe doit jouer des "play-outs" pour pouvoir être assurée de rester en TKBL.
Cette saison, l'intérieure de 31 ans (1,96 m) n'a joué que 15 rencontres en championnat, cumulant 7,1 points et 5,7 rebonds par match. En Euroligue, elle était à 6,4 points et 5,9 rebonds.
En Espagne, Margaret DE CIMAN portera toujours les couleurs de Cadi la Seu la saison prochaine. L'Irlandaise de 27 ans (2,00 m) est arrivé en Andorre il y a un an.
En championnat d'Espagne, elle marquait 7,2 points et prenait 3,8 rebonds.