Ça y est, la première bande annonce du film Gatsby le Magnifique est enfin disponible ! Et personnellement, je suis ravi car il s’agit d’un film que j’attends avec beaucoup d’impatience. En grande partie pour son casting pour être tout à fait honnête. Effectivement, le film compte notamment dans ses rangs le grand Leonardo DiCaprio, la charmante Carey Mulligan et l’inattendu Tobey Maguire. Je dis inattendu car depuis la trilogie Spider-Man, il faut bien avouer que c’est un acteur que l’on a pas beaucoup vu, excepté dans Brothers où il avait d’ailleurs un rôle très intéressant. Mais en ce qui me concerne, je suis content de le revoir au premier plan car je fais partie de ceux qui ont plutôt bien aimé sa prestation dans le rôle de Peter Parker. Et le revoir au côté de deux acteurs que j’adore littéralement, c’est juste parfait. Qui plus est, un autre acteur un peu moins connu que j’apprécie pas mal est également au casting, il s’agit de Joel Edgerton dont la prestation dans Warrior m’avait beaucoup touchée. Au passage, je vous recommande ce film si vous ne l’avez pas encore vu, il vaut le détour.
Pour en revenir à Gatsby le Magnifique, le film est signé Baz Luhrmann et est une adaptation du célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald. Quant à l’histoire, celle-ci se déroule dans les années 1920 aux États-Unis et s’intéresse à Nick Carraway, un jeune homme du Middle West avoisinant les 30 ans. Il se rend à New York pour travailler dans la finance. Son voisin s’appelle Jay Gatsby. Il possède une immense maison très animée qui occulte celle misérable de Nick. Gatsby donne fréquemment des réceptions somptueuses qui accueillent des centaines de convives. Mais qui est-il ? D’où vient-il ? Que fait-il ? Les rumeurs les plus étranges circulent sur son passé et sa fortune.
Enfin, il est important de signaler que le roman de Fitzgerald a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 1974. Une adaptation que je n’ai personnellement pas vue, je me réjouis donc de découvrir celle-ci. Je devrais toutefois prendre mon mal en patience car le film ne sortira chez nous que début 2013.
En attendant, je vous laisse découvrir la première bande annonce en espérant qu’elle vous plaira