La nouvelle vient de tomber : la sortie de G.I. Joe 2 : Conspiration, initialement prévue pour le 1er août dans les salles françaises et pour le 29 juin aux États-Unis, a été ajournée par Paramount. . C’est la conversion 3D qui est mise en cause comme en témoigne le communiqué officiel glané sur le site www.comingsoon.net. En voici la retranscription :
Dans un geste surprenant, Paramount Pictures a repoussé la sortie de son prochain G.I. Joe 2 : Conspiration au 29 mars 2013, soit neuf mois après la date de sortie initialement prévue.
Une partie du délais supplémentaire qui permettra au film de se soumettre à une conversion 3D plus complète.
« Il est de plus en plus évident que la 3D est au centre des préoccupations des cinéphiles du monde entier. C’est donc en collaboration avec Paramount, que nous avons pris la décision d’offrir aux fans une expérience encore plus immersive de divertissement», a déclaré Brian Goldner, président et PDG de Hasbro dans un communiqué officiel.
Nous allons donc devoir attendre un bon moment avant de voir Bruce Willis et The Rock défourailler du bad guy côte à côte… Heureusement, les Expendables, eux, sont toujours prévu pour août.
@ Gilles Rolland