Le 20 mai dernier, le Prince William et son épouse Katherine Middleton quittaient la base Brize Norton du Royaume-Uni à destination de Fredericton, au Canada. Les nouveaux mariés royaux comptent effectuer une tournée dans l’Ouest de ce pays, du 20 au 23 mai prochain.
S’il s’agit de la seizième visite pour le prince de Galles, c’est une seconde visite que la duchesse de Cornouailles, son épouse, effectue en sol canadien.
Le programme
Le 21 mai, le couple se rendra à la Base des Forces canadiennes, à Gagetown, au Nouveau-Brunswick ainsi que dans la ville de Saint John. Il se dirigera ensuite à Toronto (Ontario) pour les deux journées suivantes avant de terminer leur visite, le 23 mai à Regina (Saskatchewan).
Invitation du Premier Ministre
Cette visite protocolaire fait suite à une invitation qu’avait adressée le Premier Ministre du Canada, Stephen Harper, à l’occasion de leur mariage. Comme cette année, le pays à la feuille d’érable rouge fête son Jubilé de diamant, les altesses royales se joindront aux Canadiens pour célébrer leur histoire et leur avenir, ainsi que le dévouement de milliers de citoyens qui ont contribué à l’évolution de ce pays.
Pour l’occasion, un concert sera donné à la salle d’exercices de la Division de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) à Regina (Saskatchewan).
Pas à l’Est
Il semblerait qu’il n’ait pas été prévu que la tournée royale de quelques jours étende son périple vers l’Est du Canada.