Le mois de juin sur Soliblog est souvent propice à l'essayage de nouvelles rubriques. Soit cela mord et nous en prenons pour 8 mois minimum, soit vous snobez mon vermisseau et vous en disparaissez dans les eaux poissonneuses de l'Ardèche, non sans avoir pris le temps de me gratifier d'un " A la revoyure ! " empreint de moquerie et de dédain mêlés; soyez certains, alors, qu'en cas de tentative de chantage ("Si tu nous refiles pas ta collection entière de ponchos, la webmaistre, on révèle à la face de l'Internet ton foirage rubriquesque de juin !"), je nierai tout, j'effacerai la moindre trace s'il le faut - privilège de ceux qui ont accès aux entrailles du petit Soliblog, hé hé !
Aujourd'hui, inauguration de la rubrique poils.
Et là je vous dois un aveux : votre humble webmaistre a le pelage indomptable. Il n'en fait qu'à sa tête qui, pas de chance, est aussi la mienne.
Un mythe s'effondre...
Cassant, fourchu, frisotteur, électrique, allergique au vent à la pluie au soleil aux coiffeurs.
Un mythe s'enfonce dans le sol...
" Avec du poil dans un tel (non) état, la webmaistre, il n'y a qu'une seule solution : le coupage ! Allez ! Couic le crin ! " me lança un mardi mon toiletteur-visagiste personnel, après une énième tentative avortée de domestication capillaire.
C'est ainsi que je décidai de les laisser pousser, à leur grande détresse...
A suivre...