Apple, toujours plus

Publié le 23 mai 2012 par Edelit @TransacEDHEC

La crise, et encore la crise, on n’entend que cela dans les médias. Pourtant une compagnie résiste encore et toujours à cette crise : Apple.

 

 

Il y a encore quelques mois, on se posait des questions sur l’avenir d’Apple après la mort de son créateur Steve Jobs. Le 24 avril, Tim Cook a dévoilé les chiffres du deuxième trimestre : un bénéfice net de 93%, 35 millions d’iPhones et 12 millions de iPad écoulés et 110 milliards de dollars en banque. Ces chiffres font rêver en cette période. Pourtant, ce qui est le plus impressionnant, c’est surtout que ces chiffres ont largement dépassé les prévisions des spécialistes.

A l’annonce de ces chiffres, l’action de la pomme augmenté de 6%, après deux semaines de baisse pour atteindre le prix de 599,41 dollars à la fermeture de la bourse de New York.

La compagnie Apple continue d’étonner tout le monde et ne semble pas vouloir s’arrêter là. L’engouement pour cette marque est maintenant planétaire. Le marché américain et européen commence à être saturés par Apple, mais heureusement le marché chinois s’ouvre de plus en plus. L’année dernière, il a fallu 12 mois pour que la marque à la pomme fasse 13 milliards de recette, alors qu’en l’espace de 4 mois, elle a fait 12 milliards de chiffre d’affaire. L’avenir d’Apple se situe donc maintenant en Asie. L’entreprise, toujours innovatrice et inventive nous promet de nouvelles surprises pour le futur.

Rendez-vous en automne pour la sortie de l’iPhone 5 et encore plus de chiffres vertigineux.

Manal Hachimi