Categories: Chroniques CDs
BLUES-ROCK - Les trois frères Poupaud (dont Yarol de FFF) se retrouvent sur le même projet: Black Minou. Un premier EP en guise hors-d’œuvre qui laisse présager un grand et savoureux album pour la suite.
C’est avec grand plaisir que j’embarque pour l’écoute de l’EP de Black Minou. Résolument rock et résolument Roll. Les grattes accueillent l’auditeur dans un giron au confins d’un rock qui me rappelle la scène américaine avec des relents de blues. Parfois on aurait l’impression d’entendre du Elvis (Voodoo Love)
Un rock bluesy donc, qui propose, au détour d’un quatre titre, des morceaux très assurés et puissants. Le côté authentique est garanti grâce à un travail très précis autour des mélodies, et des sonorités de guitares. Le plus grand soin est apporté à cet EP et les grattes sonnent d’enfer. On regrette toutefois que le disque soit si court. Franchement on en redemande, car le disque est incroyablement accrocheur tout en étant dense et travaillé.
Ce disque fera bouger vos cannes sur "Making It Easy" et son refrain entraînant. Bref, à n’en pas douter sera suivi d’un album, à en juger la notoriété concert que le groupe est en train de se bâtir.