Le constructeur de solutions de stockage Seagate vient d’annoncer via un communiqué son intention de racheter 64,5% de la société française LaCie afin de renforcer sa présence sur le secteur toujours moins concurrentiel des disques durs.
Si la transaction reçoit l’aval des autorités de régulations de la concurrence allemandes américaines et françaises, Le constructeur américain conforterait sa place de numéro un mondial.
Ce serait également un placement stratégique pour Seagate comme l’explique le communiqué :
La transaction aurait pour effet de combiner deux portefeuilles de produits et de technologies hautement complémentaires, en ajoutant les solutions de stockage grand public haut de gamme, les solutions de stockage en réseau (NAS) et les logiciels de LaCie à la gamme Seagate de produits de stockage grand public standard. Cette opération favoriserait la stratégie de croissance de Seagate sur le marché du stockage grand public, en particulier en Europe et au Japon, et apporterait à la société de solides capacités d’ingénierie et de développement de logiciels, ainsi que des partenariats avec plusieurs distributeurs clés.