Nous sommes à deux semaines de l'ouverture de l'E3 2012 et les éditeurs sont plus que jamais en ébullition. Ubisoft semble se mettre la pression encore plus que les autres si l'on en croit les déclarations d'Yves Guillemot et la firme donne dès à présent rendez-vous lundi 4 juin au soir (23h30 heure française) pour sa conférence. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte si vous voulez admirer l'indescriptible accent américain du big boss. Ce moment de bravoure sera bien évidemment retransmis via les réseaux sociaux et autres sites de diffusion et nous ne manquerons pas l'occasion de vous rappeler au moment voulu comment faire pour y accéder.
Mais revenons à Ubi qui confirme la présence de "bandes-annonces et démonstrations du line-up d’Ubisoft pour l’E3 2012, qui inclut des jeux haute-définition, des titres digitaux ainsi que de nouveaux jeux pour la Nintendo Wii U". En outre, des invités de marque sont également attendus pour "une conférence pleine de surprises". Compte tenu de son planning chargé, on saluera d'avance la probable absence de James Cameron, roi de l'ennui extrême il y a deux ans.
Afin de vous mettre un peu l'eau à la bouche, voilà ce que déclare le PDG de la plus française de société du marché vidéoludique :
“L’E3 2012 sera le plus important de notre histoire,” a déclaré Yves Guillemot, fondateur et PDG d’Ubisoft. “Nous présentons une offre de jeux pour tous les joueurs, plus forte que jamais, dont des titres haute-définition et des jeux innovants pour nouvelles plateformes.”
Parmi les jeux annoncés comme étant jouables, citons :
- Assassin's Creed III
- Far Cry 3
- Rayman Legends
- Rocksmith
- Shootmania
Cette liste n'étant pas exhaustive, on misera de notre côté un kopeck sur la présence du nouvel épisode du Prince of Persia faisant suite à celui de 2008... Quoi qu'il en soit, restez tunés les amis !