Magazine Basketball

La déception de Metta World Peace

Publié le 23 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Comme à chaque fin de saison, les joueurs des Lakers ont eu droit à leur traditionnelle entrevue. A la sortie de la sienne, Metta World Peace était plutôt bavard pour s'exprimer devant les journalistes, relayé par ESPN Los Angeles.
Il est d'abord revenu sur cette défaite au second tour des playoffs, comme la saison dernière.
"Nous n'avons certainement pas été performants. Nous sommes la meilleure équipe en NBA et nous avons perdu en cinq manches. La meilleure équipe en NBA devrait mener 3-2 et jouer demain, mais le Thunder a été meilleur pour tirer profit de la situation sur le moment. Ils ont pris les matchs et les ont bien tenu."

Si World Peace pense que son équipe est la meilleure de toute la ligue, il pense donc, comme Kobe Bryant, peut encore se battre pour le titre l'an prochain.
"J'aime cette équipe. Vous pouvez regarder cette équipe et voir toutes les choses que nous avons accomplies."

Toujours sous contrat la saison prochaine, Metta World Peace est régulièrement cité par la rumeur pour être la victime de l'amnesty clause. Il sort de plus mauvaise saison de sa carrière (7.7pts en moyenne), même si ses chiffres sont revenus à des standards plus conformes à son statut lorsqu'il a retrouvé la forme en fin de saison.
"Les Lakers ont fait beaucoup pour moi, donc j'aimerais rester ici. Mais le plus important est ce qui est le mieux pour les Lakers. Si je ne dois plus être ici et que c'est ce qui est le mieux pour les Lakers, alors ça me va, car les Lakers n'ont fait que de bonnes choses pour moi."

Mais il reste confiant sur ses capacités.
"J'ai pu être dominant de nouveau. Je suis capable d'être compétitif face aux stars de nouveau, je ne pensais pas que je reviendrais à ce niveau pour être honnête."

Qu'on se le dise, Metta World Peace n'a pas fini de faire des siennes sur le parquet, que ce soit au Staples Center ou ailleurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines