Le coût à l’achat de l’un des appareils photo les plus convoités du monde vient d’être fortement baissé dans le cadre d’une initiative marketing mondiale de Hasselblad qui fera date.
Les fabricants du système photographique le plus perfectionné au monde annoncent des programmes de réduction du prix d’un certain nombre de modèles, notamment une baisse massive de 22,9 % du produit d’entrée de gamme, le H4D-31 (avec objectif de 35-90 mm), et de 20,59 % de « l’outil photographique par excellence » de l’entreprise, l’appareil photo H4D-60 à 60 mégapixels.
Dans la nouvelle structure tarifaire le prix du H4D-31 (avec objectif de 35-90 mm) a été baissé de 3 565 euros pour descendre à 11 995 euros. Le H4D-60 est quant à lui passé à 23 900 euros, soit une réduction de 6 200 euros.
Chris Russell-Fish, directeur mondial des ventes et du marketing chez Hasselblad déclare : « Il s’agit d’une décision révolutionnaire et d’un jour très important pour tous les photographes qui aspirent à posséder l’un des meilleurs appareils photo existant dans le monde. Pour beaucoup le prix était le plus grand obstacle. À présent nous avons considérablement réduit le prix de six modèles et le moment n’a jamais été mieux choisi pour acquérir un Hasselblad. Les photographes peuvent maintenant acheter nos solutions de prise de vue système H entièrement intégrées avec un boîtier H4D-31 pour moins de 9 000 euros. »
Il ajoute : « Cette campagne de réduction du prix fait partie d’une stratégie marketing innovante et dynamique démarrée avant la plus grande foire photographique internationale, photokina, à Cologne, en septembre. Nous sommes déterminés à ce que davantage de photographes créatifs sérieux aient dorénavant accès à un Hasselblad à un prix qui leur est accessible. »
L’opportunité de vente avec reprise de Hasselblad, dont la popularité ne se dément pas, se poursuit également. « Nous avons ajusté ce programme pour refléter notre nouvelle structure de prix », explique Chris Russel-Fish. « Les photographes peuvent se renseigner en ligne ou en prenant contact avec leur revendeur local. »
Dans la nouvelle vente avec reprise, le Hasselblad H4D-40 coûte 1 000 euros de moins, le Hasselblad H4D-50 et le Hasselblad H4D-50MS, 3 000 euros de moins, le H4D-200MS, 4 500 euros de moins et le dos numérique CFV-50, 2 000 euros de moins.
Une autre offre indépendante permet aux clients qui achètent un nouvel appareil et un objectif Hasselblad avant la fin du mois de juillet d’acheter un deuxième objectif à 50 % du prix de vente recommandé par le fabricant.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hasselblad.fr/price-reduction