19 candidats du côté de ma circonscription ! Celle où je vote, la troisième du 7-8 pour ne pas la nommer. Et moi qui ne suis même pas du nombre ! J’aurais pu pourtant ; juste pour défendre les valeurs libérales en général et la (vraie) galette-saucisse en particulier. En plus j’avais carrément le choix de la manière…
Façon (ultra)libérale :
Ou façon centro-centriste :
Mes chers concitoyens l’heure est grave ! Cet élément vital de notre modèle social qu’est la (vraie) galette-saucisse est menacé par l’affrontement mortifère entre les deux principaux camps. Les deux principaux partis sont incapables de s’entendre pour rouler leurs (vraies) saucisses dans nos galettes bien consensuelles et surtout bien baveuses…
Ou peut-être façon socialo :
Ou encore, de façon plus sobre et nettement plus laconique, genre UMP dépressif :
Ne donnez pas à (ce gros nase de) Hollande tous les pouvoirs pour fourrer sans vergogne sa (vraie ?) saucisse dans toutes les galettes du pays…
Sans oublier bien entendu la façon chère à notre Marine nationale :
Pour une (vraie) galette-saucisse nationale et bien d’chez nous, rétablissons les frontières qui nous protégerons contre l’invasion illégale et larvée des saucisses estampillées halals et plus ou moins bien roulées dans des galettes plus ou moins kaschers…
A la façon enfin de l’inénarrable Mélenchon :
Zut, j’ai zappé les z’écolos. Tant pis pour eux, z’avez qu’à faire un meilleur score aux présidentielles…
J’aurais pu mais j’ai pas fait ! Décidément je ne suis rien qu’un gros fainéant qui préfère ricaner sottement sur son blog ou sur facebook plutôt que d’aller tracter par tous les temps sur des marchés pourris. Un vieux réac que ça gonfle grave de faire la bise à Josette et de serrer la pogne à Marcel. Tout ça pour qu’ils fourrent dans une urne le vrai bulletin qui me permettra (si les dieux de la démocratie représentative sont avec moi) de franchir le cap fatidique et gratifiant des 0,1% des suffrages exprimés…