Le top 100 des marques les plus « Valuables »

Publié le 23 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le BrandZ Top 100 Most Valuable Global Brands 2012 est un classement annuel des marques qui ont le plus de valeurs selon Milliard Brown, et cette année, les marques high-tech se font encore une place d’honneur. Milliard Brown calcule la valeur de l’entreprise selon différents critères choisis, et établit son classement depuis 7 ans maintenant.

Apple garde sa première place avec une valeur progressant de 19% à 182 milliards de dollars. IBM chipe quant à lui la deuxième marche du podium à Google, avec une progression de 15% amenant sa valeur à 115 milliards de dollars. Google passe donc à la troisième place après avoir connu une régression de sa valeur de 3% à 105 milliards de dollars. Alors que Mac Donald’s est quatrième, Microsoft arrive lui à la cinquième place avec une valeur de 76 milliards de dollars. AT&T, Verizon et China Mobile sont également dans le top ten des marques mondiales les plus « valuables ». Facebook enregistre lui la plus forte progression de l’année avec un bond de 74% de sa valeur aux yeux de Milliard Brown.

Bien sûr, ce classement n’a aucune valeur absolue, et est juste le résultat des critères sélectionnés par Milliard Brown, mais il a tout de même le mérite de nous montrer encore une fois que les entreprises basées sur le high-tech sont parmi les plus puissantes du monde, et côtoient maintenant les marques indétrônables comme Marlboro, Coca Cola ou Mac Donald’s.

Source