Depuis quelques jours, Le Palace accueille en ses murs le spectacle musical La revanche d’une blonde de Nell Banjamin, Laurence O’Keefe et Heather Hach, adapté ici par Ludovic Alexandre-Vidal et mis en scène par Jeanne Deschaux.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire grâce au film, l’héroïne est Elle Woods, interprété sur scène par Aurore Delplace. C’est une fille peu ordinaire : blonde, un sourire éclatant, un look d’enfer, un cœur en or. Elle vous emmènera du foyer d’accueil de l’université jusqu’au Palais de Justice… Toujours accompagné de son chihuahua Brutus, Elle est l’héroïne la plus pétillante des musicals « Made In Broadway ».
Elle Woods ne conçoit pas que “non” soit une réponse, c’est pourquoi le jour où son petit ami la quitte, elle abandonne toutes ses cartes de crédits, se plonge dans les livres et fait ce qu’aucune « Delta Nu » (la sororité dont elle est la Présidente) n’a encore jamais fait : entrer à la fac de droit de la prestigieuse université d’Havard !
Avec sur scène Julien Salvia, Vanessa Cailhol, Kevin Levy, Lina Lamara, Stéphane Métro, Tiffanie Jamesse, Marie Glorieux, Calypso Larrazt Llop, Julie Herbillon, Christophe Borie, Céline Delaveau, Nicolas Turconi, Eric Traonouez, Véronique Hatat, Marianne Orlowski, Bastien Desplan et Nicolas Moya.
Nous assistons ce soir à l’une des représentations, nous vous donnerons donc notre avis très rapidement.
La revanche d’une blonde, Théâtre Le Palace (Paris 9ème), du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 20h30 et le dimanche à 17h, jusqu’au 15 juillet.