Hier soir avait lieu dans la salle mythique de l’Olympia le lancement de la nouvelle tournée de Christophe Willem intitulée Willem Sessions.
Une troisième tournée déjà, et pour nous l’occasion de le voir une troisième fois sur scène car nous savons que le rendez-vous sera à la hauteur de nos espérances. Et hier soir, l’artiste n’a pas dérogé à la règle.
Après certes une longue attente, Christophe est arrivé sobrement sur scène devant un public acquis à sa cause (mais avec comme souvent un balcon nettement plus frileux que la fosse malheureusement), et a mis le feu à la salle dès les premières notes.
Le choix de décor est assez simple et les nombreux jeux de lumière très efficaces. Cela suffit largement à l’artiste qui assure le show à lui tout seul sans jamais arrêter de danser, faire signe au public et courir d’un bout à l’autre de la scène.
Christophe n’a pas besoin non plus de nombreux musiciens, car il a su s’entourer de 3 très bons artistes, Simon à la batterie, Chris aux guitares et Sarah de Courcy aux claviers et à la direction musicale.
Tant de talent et d’énergie réunis sur la même scène cela a tout logiquement donné un concert de folie avec des versions survoltées de Cool, Berlin, Ennemis in L.O.V.E. ou encore Starlite.
Christophe sait aussi nous offrir des moments d’émotion comme sur Jacques a dit, Entre nous et le sol ou un très beau Si mes larmes tombent qui a débuté en fosse et terminé au balcon, excusez du peu.
A noter également la présence de Zaho sur le duo Indélébile et des clins d’œil et hommages à Michael Jackson, Whitney Houston et Madonna, mais je vous laisserai découvrir par vous-mêmes sous quelle forme.
Comme d’habitude, Christophe Willem a donné tout ce qu’il pouvait pour un rendez-vous magique en communion avec son public. Il voulait nous faire voyager loin, et bien il a réussi et on espère qu’il continuera encore à le faire longtemps.
Alors courez voir l’une de 22 dates des Willem Barrière Sessions qui sillonnent la France et la Suisse (toutes les informations sont sur son site officiel accessible en cliquant ici)
Et pour nous, rendez-vous, Christophe, sur ta prochaine tournée ou ta prochaine date parisienne.