Bonjour aux auto chtones
Bonjour aux gens de passage
Bonjour aux zotres
Je vous ai déjà expliqué précédemment qu'il y avait une partie basse et une partie haute à Fira et que le prix de l'hébergement varie sensiblement d'une rive à l'autre notamment en raison de la vue (dont on peut profiter beaucoup plus économiquement en prenant un verre ou en dînant plutôt qu'en dormant !). Il convient aussi de noter que la ville haute est construite en espalier à flan de falaise : ce n'est pas toujours pratique si on a beaucoup de bagages (enchevêtrement de rues où il est difficile de s'y retrouver, escaliers nombreux, etc.).
Dans le chapitre 2 de la série Santorin et moi intitulé La vue, je vous ai montré ce que je voyais depuis ma chambre d'hôtel et la piscine. Ici ce sont des photos prises en me baladant dans ces vues de la partie basse. D'ailleurs, sur plusieurs des photos ci-après, on aperçoit mon hôtel et même ma chambre, notamment sur la 3e photo : la piscine est derrière les palmiers et les chambres avec terrasse sont dans le bâtiment blanc juste derrière.
Ci dessous, en guise d'habile transition, une photo noir et blanc (la seule que j'ai prise durant le séjour je crois) qui ménage en outre un suspense quasi insup portable quant à la couleur de l'église qui est une des 2 seules que j'ai vues qui ne soit pas blanche ou beige.
Ci dessus on voit aussi l'hôtel : il est derrière le clocher rose.
Cochon voyageur pris en flagrant délit de coquetterie, une marguerite locale coincée derrière l'oreille. Cette fleur pullule à Santorin !
Tout comme les chapelles, beaucoup de maisons sont en mode blanc-bleu ! Comme beaucoup, celle-ci propose des chambres en plein centre de Fira (mais sans piscine : rédhibitoire pour moi !).
Ci dessus, petites chapelles et cimetière (voisins calmes !) se trouvant entre mon hôtel et le centre de Fira (5 minutes de marche sur terrain plat).