Magazine Côté Femmes

Le regard des mères

Publié le 23 mai 2012 par Lesimparfaites
On se croise un peu partout: au centre d'achats, à l'épicerie, à l'école, à la bibliothèque, au parc, dehors, au travail, dans un café, bref partout. Et d'un seul regard des fois, on comprend parfaitement l'autre. On dirait que deux regards de mères qui se croisent, ça se comprend.Combien de fois avez-vous sympatisé avec une mère que vous ne connaissiez même pas juste en la regardant et en lui faisant un léger signe de tête? Juste en lui montrant par votre regard qu'on la comprend, que c'est pareil chez nous, encore que ça ne nous dérange pas du tout que son bébé pleure, qu'on saisit pourquoi elle s'est emportée, etc.
Et justement, contrairement aux fatiguants rencontrés au centre d'achats dans le post de lundi, des fois, juste un regard d'une autre mère nous aide. J'ai déjà sorti des Promenades St-Bruno avec une MissLulus hurlante en-dessous d'un bras et sincèrement. à ce moment-là, je ne voulais personne pour me dire «Pauvre enfant!» ou «Ohh! Elle est fâchée je pense!». Je voulais juste croiser le regard d'une mère qui comprenait mon geste, qui avait dû faire cela elle-aussi et qui savait combien j'étais à boutte.

Dernièrement, j'ai vu un père sortir exactement de la même manière d'un Zeller avec son enfant sous le bras. Et je l'ai regardé simplement comme l'a fait cette femme avec moi. Vous savez quoi? Le partage du regard marche aussi avec les pères. Bref, je pense qu'être parents permet des fois de se réconforter sans avoir à se connaître ou se parler. Notre regard aide aussi. Oui, on peut juger, on peut observer et critiquer. Bien sûr! Mais faut aussi se rappeler que des fois, notre regard donne un sérieux coup de pouce à d'autres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine