© Mercedes AMG
Il est vrai que des retours en F1 après une retraite n’ont pas toujours été glorieux. Alan Jones, parti fin 1981, reviendra en 1986 avec Lola, finissant à une piteuse 12 ème place avec 4 points dans l’escarcelle. Graham Hill tentera lui aussi un come back en 1974, avec la même Lola, terminant 18 ème avec un point. C’est ce qui semble attendre Schumacher dont la sortie de retraite aura été moins glorieuse que celles de Lauda, Prost ou encore même Räikkönen. On peut lire sur le web:
« Pour le moment, Ross Brawn, le directeur de l’écurie Mercedes AMG, Nico Rosberg, son coéquipier et Dieter Zetsche, le patron de Daimler, ont récemment confié qu’ils aimeraient voir Schumacher poursuivre avec Mercedes en F1. Mais de son côté, l’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer clairement sur le sujet. »
L’agence de presse allemande SID a souhaité prendre la température sur l’avenir de la carrière de Schumacher et 55.4% des personnes interrogées pensent que Schumacher prendra sa retraite à la fin de l’année, alors que seulement 26.2% estiment que le pilote allemand prolongera son contrat pour au moins une saison supplémentaire.
A voir. Il est vrai qu’avec deux points au compteur contre une victoire à son brillant coéquipier Rosberg, Schumi a du plomb de l’aile..
Article original: Schumi en retraite fin 2012? Site web: http://actu-moteurs.com/