Quelques clichés d'une sortie snorkeling dans les alentours de Paraty au Brésil. Là-bas, cette région s'appelle la Costa Verde, plutôt appropriée n'est-ce pas?
Et puis, grande première pour un post de voyage, j'apparais sur la 2ème photo, la brune nageant vers le rivage ;)
- Carnet pratique Paraty -
Pour dormir:
▲ la pousada "Praia Serena" sur la baie de Jabaquara, tenue par une Brésilienne et un Anglais. L'endroit est très reposant, le petit-déjeuner est exquis (tout est fait maison), il y a des petits singes qui viennent vous rendre visite sur la terrasse, et les propriétaires ont été aux petits soins nous indiquant les petites plages désertes des environs.
Pour manger:
▲ le restaurant argentin "La Luna" sur la baie de Jabaquara. On a mangé du délicieux boeuf argentin, les pieds dans le sable. Mon barbu était aux anges, et moi aussi ;) Atmosphère romantique à souhait!
▲ le restaurant dont le nom m'échappe malheureusement, il me semble que c'était "Chez Momo"! Tout au bout de la baie de Jabaquara (décidément!), c'est indiqué sur la gauche. Ce soir-là, le restaurant était désert, on s'est installé sur la terrasse, mais la pluie ayant très vite été des nôtres, on a donc dû rentrer dans la petite maison des propriétaires. Et j'ai presque envie de dire "heureusement"! On avait l'impression de manger chez des amis, la télé était allumée sur une telenovela (les Brésiliens et leur TV, c'est une grande histoire d'amour!), le plat était très bon, les sourires nombreux... bref, je ne pourrais pas vraiment l'expliquer mais on était très heureux ce soir-là!
Pour goûter:
▲ rien ne vaut les marchands ambulants qui proposent des pâtisseries succulentes: goûtez le gâteau à la noix de coco (une sorte de flan), et vous m'en direz des nouvelles ;)