OM-Mbia : « Mon avenir ? Ce n’est pas moi qui décide »

Publié le 23 mai 2012 par Yannc83

Stéphane Mbia, le défenseur de l’OM, s’est confié sur son avenir et sur la saison écoulée dans un entretien accordé à nos confrères du Phocéen.fr. Extraits.

Sa saison et ses blessures
C’est vrai, ça m’a un peu pénalisé, dans le sens où je n’ai pas joué tous les matchs. Je suis un peu déçu, mais c’est le sort, je ne peux pas m’en vouloir. Quand je suis sur le terrain, je donne tout. Et le facteur de la blessure, on ne peut pas l’éviter. C’est arrivé dans des moments difficiles où l’équipe n’était pas bien. Je suis un joueur important, j’ai toujours le souci d’être présent avec mes coéquipiers. Ces blessures m’ont couté à peu près la moitié de la saison. »

L’éventuel départ de Didier Deschamps
Je serais très déçu, et je ne serais pas le seul. Ce coach nous a donné six trophées en trois ans. C’est un très grand coach. J’aimerais qu’il reste, il peut beaucoup nous apporter dans les années à venir. Pour son projet aussi, c’est un gagneur, il est là pour avoir des titres. Je pense qu’il va essayer d’avoir un entretien auprès des dirigeants pour avoir plus de chance de son côté.

Son avenir
Depuis que je suis arrivé ici, je me suis inscrit dans la durée, jusqu’en 2014, après, il y a les chefs et les patrons, et on peut me dire ‘Stéphane, on a besoin de vendre des joueurs.’ Moi, je suis ici, je me sens bien à Marseille. Ce n’est pas moi qui décide, on verra.
Retrouvez cet interview vidéo en intégralité sur Le Phocéen.fr

Tags: