Tandis que Blizzard se débat pour résoudre ses problèmes de serveurs, des joueurs reportent également le fait de ne plus pouvoir accéder à leurs comptes, lesdits comptes ayant été piratés et donc volés. Les choses ne risquent pas de s’arranger car, la sécurité étant compromise, le vol de comptes ne devrait pas s’arrêter de si tôt.
Via le forum officiel de Diablo III, le responsable de la communauté s’est exprimé :
« Nous avons pris la situation très au sérieux depuis le début, et avons fait notre possible pour vérifier comment et dans quelles circonstances ces problèmes sont apparus. En dépit des théories qui ont été formulées, nous devons trouver les situations dans lesquelles le compte d’une personne ne serait pas affectée par les menaces traditionnelles de quelqu’un qui chercherait à accéder au compte d’un autre par l’utilisation de son mot de passe. »
Blizzard a publié une autre déclaration encourageant les joueurs à utiliser le « Battle.net Authenticator » (un générateur de code d’accès) ou bien l’Authenticator pour iOS et Android, bien que le responsable de la communauté ait reconnu que cela ne garantissait pas une véritable protection contre le piratage. Affaire à suivre donc pour en apprendre plus sur les propositions futures de Blizzard afin d’enfin dompter son jeu.