Les macarons ... moi qui n'en avais jamais mangé il y a de ça un an j'en suis maintenant complètement accro ! Toutes les excuses sont bonnes pour en faire ! Pour remercier mon amie Claudine, du blog la Cuisine de Gut pour tout le soutien qu'elle m'a apporté sur un projet qui me tient à coeur et dont je vous parlerai très prochainement j'ai décidé de lui envoyer une boîte de macarons avec différents parfums. Je commence par vous présenter ceux là, un véritable coup de coeur. La recette provient du livre "Pâtisserie" de Christophe Felder, l'association caramel/banane est juste divine et pourtant moi qui suis difficile je n'aime pas tant que ça les bananes.
Claudine devrait recevoir sa boite aujourd'hui, j'espère que ce parfum lui plaira ! :)
Ingrédients pour 40 macarons :
Recette de coques à la meringue italienne ICI
Recette de coques à la meringue française ICI
200 g de banane épluchée
2 c.s. de jus de citron
280 g de chocolat blanc
80 g de sucre semoule
50 g de crème liquide entière
40 g de morceaux de beurre
Mixer la banane avec le citron.
Verser le sucre dans une casserole à fond épais et le faire fondre sur feu moyen.
Le caramel doit être liquide et avoir une couleur caramel blond, retirer la casserole du feu et verser immédiatement la crème liquide afin de décuire le caramel.
Ajouter la pulpe de banane citronnée et mélanger à l'aide d'une spatule.
Incorporer le beurre coupé en morceaux et lisser avec la spatule.
Verser le caramel à la banane sur le chocolat blanc préalablement haché dans un saladier.
Mélanger délicatement et mixer le caramel avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir un caramel bien lisse et homogène.
Reserver le caramel au réfrigérateur recouvert d'un film plastique pour le faire durcir.
Réaliser les coques puis les laisser refroidir.
Garnir les coques à l'aide d'une poche à douille puis conserver les macarons au réfrigérateur dans une boite hermétique.
Petite parenthèse : Quelques personnes m'ont signalé ne plus recevoir ma newsletter, j'en suis désolée et ce n'est malheureusement pas dépendant de moi. Je n'ai aucune idée d'où provient ce problème et je sais ne pas être la seule blogueuse concernée chez Overblog. La seule solution serait donc de vous ré-inscrire. Merci à tous ! :)
Je souhaitais également vous préciser que je ne prends pas le temps de répondre à tous les commentaires par manque de temps et aussi parce que je préfère mettre à profit ce temps pour vous concoter d'autres recettes toujours plus gourmandes ... ;)
Mais je suis toujours disponible pour répondre à vos éventuelles questions et je prends énormément de plaisir à lire vos commentaires ! C'est d'ailleurs la première chose que je fais le matin ... non non je ne suis pas accro ! :)