Anaïs LAURENT est licenciée au club de roller de Longjumeau. Le week-end dernier, Anaïs monte 3 fois sur le podium des Championnats de France Route qui se déroulaient à Grenade. Elle est 3 fois championne de France sur 200m, 10.000m à points et 10.000m à élimination.
(Anaïs en compagnie de Alain Pointard, son entraineur. Henri Loos, le président du POL Roller. Nathalie Dictus, POL Roller)
Anaïs, connaissais-tu déjà le circuit routier des championnats de France ?L’année dernière j’avais participé à la CJS qualificative pour les championnats de France, donc je connaissais déjà plus ou moins le circuit.
Comment as-tu abordé ces championnats de France ?Après les deux CJS à Mouilleron le Captif et à Sablé, je partais plus confiante pour la course à points. Pour les autres courses, je n’avais aucune idée, j’espérais être sur le podium.
Comment s’est déroulé ton week-end ? Tu as commencé par le chrono. Le week-end a commencé par les chronos, et j’ai fait le meilleur temps aux qualification. J’ai été surprise et redoutait une contre performance aux finales. J’ai pris le temps de me concentrer avant de prendre mon départ en finale, et je me suis motivée pendant la course. Finalement, j’ai remporté le titre. Le temps qui s’est écoulé avant l’annonce du speaker m’a paru très long. C’était mon premier maillot en extérieur.Tu es championne de France 200m. Félicitation !
Tu as poursuivi par le fond avec un 10.000m à points
J’ai abordé plus sereinement la course à points. Dès le début il y a eu une grosse chute, et je n’en ai pas fait partie, heureusement !!! Après, la course a commencé à accélérer alors j’ai suivi le peloton de tête. Après quelques tours, je suis partie seule en échappée. Je ne pensais vraiment pas finir la course toute seule et récolter 41 points !! Les gens m’encourageaient, c’était super motivant. A l’arrivée, j’ai beaucoup apprécié l’accueil de mon club, particulièrement de mon entraîneur et du Président.
Le dimanche commence par un 500m.Pour les 500m je n’étais pas à l’aise sous la pluie, et je n’ai pas passé les séries. Mais j’étais déjà très satisfaite de mes deux titres de la veille (chrono + course à points).
Puis, le 10.000m à élimination.
Pour finir le championnat, il y a eu le 10000m à élimination. La première place s’est jouée dans le sprint final et j’ai finalement gagné cette course. J’étais ravie, c’est la première fois que je réalise un aussi bon palmarès.
En juillet, tu auras la chance de patiner à domicile. Les championnats de France Piste auront lieu sur la piste de ton club à Longjumeau. Ton avis ?Pour les France pistes, je suis enchantée de les faire à Longjumeau puisque ça fait déjà 6 ans que je m’entraîne sur cette piste. Et j’espère faire aussi bien qu’à Grenade, voire mieux !
Roller91.Fr renouvelle toutes ses félicitations pour ces 3 titres de championne de France. On a bien noté ta volonté de faire mieux en Juillet aux Championnats de France Piste. Roller91.fr sera là pour t’encourager et ta rappeler sportivement ton ambition.