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7 lois que la réalisation de mon premier produit m’a appris, par Fabrice Dubesset

Publié le 22 mai 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Digital nomade et blogueur voyage, Fabrice vient de sortir son premier guide-produit.

Il nous fait part des difficultés qu’il a rencontrées pour concevoir son produit.

Fabrice Dubesset, instinct voyageur, digital nomade

1. Fixez-vous des dates limites

C’est la base. Fixez-vous des étapes intermédiaires avec des dates limites.

Et respectez-les ! Sinon, vous ne verrez jamais la fin de votre produit !

2. Maintenez le focus

La conception d’un produit est une tache essentiellement créative. C’est d’ailleurs à mon sens l’intérêt et le plaisir principal de la chose.

Or, cela signifie que pour donner le meilleur de vous-même et être plus efficace, vous devez aménager de larges plages horaires et essayer de ne pas trop hacher le travail.

Un travail créatif est exigeant et demande de la concentration.

3. La perfection n’existe pas !

La première fois, vous voudrez peut-être que votre produit soit parfait. Du moins, cela a été mon cas.

En fait, c’est souvent une excuse pour ne pas franchir le pas et retarder son lancement. De toute manière, vous trouverez toujours des détails à améliorer.

Bien sûr, cette exigence est une bonne chose, mais dans une certaine mesure.

L’important reste de passer à l’action et de lancer votre premier produit. Ne perdez pas cet objectif de vue !

4. Faites-vous aider par d’autres blogueurs !

Le blogging, c’est tout de même un petit monde. Aussi, il faut s’entraider entre blogueurs, à mon avis.

Demandez aux blogueurs avec qui vous êtes en contact de donner leur avis sur votre produit ou votre page de vente. C’est vraiment très important et fort utile !

Et puis, c’est à charge de revanche ! Vous ferez de même de votre côté par la suite !

5. La page de vente tu peaufineras

Vous le savez, la page de vente est d’une importance capitale !

Lisez à ce sujet, formez-vous ou faites appel si besoin est à un copywriter.

Mais, passez-y du temps, mettez-vous à la place d’un acheteur, fignolez-là !

6. Ne bloquez pas sur des obstacles techniques !

Je pense notamment à la partie technique concernant le système de paiement et de vente.

Ne perdez pas de trop de temps sur cela, utilisez notamment les forums en cas de problème ou de difficultés.

7. Les prochaines fois, plus facile ce sera !

La conception et le lancement d’un produit, c’est tout un domaine à apprendre.


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