Magazine Amérique du nord
2 touristes canadiennes sauvagement assassinées à Atlantic City
Publié le 22 mai 2012 par Rene Lanouillela ville d'Atlantic City Ville de casino à l’est des Etats-Unis et à quelques centaines de kilomètres de New York, Atlantic City ne nous avait pas habitué à défrayer la chronique des faits divers. A 10 heures hier matin, un officier de police en patrouille a aperçu une femme de 44 ans, Antoinette Pelzer, en train de poignarder une autre femme. Le policier a sorti son arme et lui a demandé de lâcher son couteau, ce qu’elle a fait aussitôt avant d’être arrêté par les forces de l’ordre.
Les policiers ont alors découverts, gisant sur le sol, les corps inanimés de deux femmes, l’une de 80 ans et l’autre de 47 ans. Elles ont été poignardées à de multiples reprises en haut du corps et ont été transporté rapidement dans l’un des hôpitaux d’Atlantic City. Malheureusement, ces deux touristes en provenance du Canada sont décédées sur place. On ignore encore si les victimes avaient un lieu de parenté et on ne connait pas leur identité.
Selon des témoins, Pelzer tentait de voler le sac d’une des victimes. Cette femme est originaire de Pennsylvannie et on ignore encore ce qu’elle faisait à Atlantic City. Les proches de la meurtrière sont sous le choc. « C’est une fille très bien, toujours à l’écoute et qui est une très bonne amie, » a confié une femme qui n’a pas voulu révéler son identité. Pelzer risque maintenant de passer le restant de sa vie en prison.
Juan Martin Soler