Evenementiel : lieux d’événements éphémères, ces incontournables du festival de Cannes

Publié le 22 mai 2012 par Heaventexpo @heaventparis

Du 16 au 27 mai, et comme tous les ans à Cannes pendant le festival du film, les adresses et plages éphémères se multiplient pour faire de ces quinze jours sous les projecteurs une grande fête en continue. Les sociétés spécialisées dans l’événementiel sont les premières à bénéficier des 195 millions d’euros que génère la venue de 200 000 personnes à Cannes pour la grande fête du cinéma mondial, et cette année tout particulièrement pour le 65ème anniversaire du festival, les agences et lieux événementiels rivalisent d’imagination pour rendre l’événement plus mémorable encore.

Petite sélection en « apéritif » de ces premiers jours festivaliers…

L’annonceur Bacardi-Martini pour bien faire les choses a ni plus ni moins mis en compétition les agences événementielles pour la réalisation de son espace éphémère sur la Plage du Gray d’Albion. Pour faire festoyer sur sa Terrazza Martini entre boissons fraîches et concerts, c’est finalement l’« Innovation live à 361° » d’Event Group Network qui est ressorti gagnant de cette lutte de 3 mois avec Publicis, Fred & Farid et Auditoire. La Terrazza Martini a débuté les festivités en célébrant les 20 ans du magazine « Citizen K », au cours d’une soirée très select avec Les Mauvais Garçons : DJ set de Joséphine de la Baume, et live du groupe Brigitte au programme.

L’agence evenementielle ADR Prod gère quant à elle seule plus d’une trentaine de soirées pendant ces quinze jours de rêve en 24 images par seconde, véritable vitrine pour des marques partenaires du festival telles que Nespresso, Technicolor, L’Oréal Paris, Renault, ou Chivas. Experte dans le conseil en marketing événementiel et la mise en scène d’événements médiatisés, ADR Prod offre depuis 10 ans, une palette de services pour satisfaire les exigences de ses clients et leurs garantir des opérations de communications uniques et « clefs en main », de la direction artistique à la production et l’aménagement des lieux en passant par l’achat d’espaces publicitaires. Parmi les « classiques » qu’ADR a en charge pour la 9ème année, impossible de faire l’impasse sur les 1500 mètres carrés de la plage du Majestic, la plus grande d’entre les 18 qui bordent la Croisette, dont la location s’élève à plus de 100 000 euros pour toute la quinzaine, et qui verra défiler plus de 1000 invités par jour.

La plage du Majestic par ADR , Cannes 2012 - Crédits : D.R.

Autres lieux, autre ambiance, le Chivas House face au Miramar ouvrait le bal avec Bob Sinclar aux platines, et malgré les trombes d’eau qui s’abattent sous les palmiers, on y attend aujourd’hui 22 mai l’équipe du dernier film d’Alain Resnais « Vous n’avez encore rien vu » (Sabine Azéma, Lambert Wilson…), présenté en sélection officielle du festival. Pour accueillir tout ce beau monde, le Chivas House propose l’après-midi un bar à tote bags collector Paulette & André, des déjeuners cinéma, des interviews, des tatouages éphémères par Noémie Choupis …

Chivas House à Cannes 2012 - Crédits : Sébastien Foulard

Pour retrouver les agences qui organisent les moments forts de l’année événementielle, rendez-vous sur Heavent Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.