Magazine Emarketing

La télévision hertzienne n’est pas encore un vecteur de com’ organic…

Publié le 18 mars 2008 par Originalgardener

Après avoir lu un article sur la mise en route d’un magazine on-line dit “green attitude” par la BBC, je me suis penché un peu plus précisément sur la capacité aujourd’hui qu’avait la télévision hertzienne française (celle évidemment avec le plus d’audience) à produire une information dite responsable et durable…

La télévision hertzienne n’est pas encore un vecteur de com’ organic…

BBC worldwide vous propose de passer au vert grâce à son magazine on-line BBC green.

Le but de ce magazine est de vous indiquer comment passer à la vitesse supérieure pour combattre au jour le jour le réchauffement de la planète. Un engagement que l’on pourrait traduire de cette manière: Un mode de vie durable et responsable à usage « quotidien ».

Cela passe par des propositions de solutions quotidiennes, durables et sans contraintes pour modifier son mode de fonctionnement. Et surtout simplifier les choses pour en finir avec la confusion autour des enjeux écologiques, durables et éthiques.
Une simplicité d’action qui devrait être adoptée par les médias télévisuels français.

La télévision et son sens des responsabilités.

Internet c’est emparé de la communication visuelle et responsable en proposant à la fois une information, une participation “inter-active” et une solution voir une action pédagogique.
La télévision ne propose pas assez d’engagements clairs et précis, particulièrement celle qui bénéficie de la plus grande audience. Effectivement, ce n’est pas seulement la diffusion de vidéos et d’images montrant la planète se consumer à petit feu, qui favorisera un bouleversement des pratiques quotidiennes. Malgré tout, il est évident que la sensibilisation est un préalable à l’action.

Et surement que la publicité pourrait jouer un rôle éthiquement très intéressant en utilisant ce créneau. A quand une publicité avec utilisation inter active et démonstration du ou des produits de la marque pour réaliser son action responsable?

L’implication du média classique télévisuel français devrait donc s’inspirer de ce qui est fait sur Internet pour proposer enfin, de vraies émissions de télé réalité!

Aussi, je vous propose un site qui rentre très bien dans une optique com’ organique et qui fera l’objet très bientôt d’un article sur UniVert. Zemediavert.

La télévision hertzienne n’est pas encore un vecteur de com’ organic…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Originalgardener 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog