J'ai pas 5 ans

Publié le 22 mai 2012 par Desfraises

Dessin-cadeau de Pascal201169
Contrairement à ce que j'ai pu écrire sur ce blog, je n'ai pas 5 ans. Mais bien plus. Ca dépend des jours. Ca dépend de la vitesse que mémé met (mais mais) à descendre ou grimper la côte qui relie la fermette où elle dépose son pot au lait et le lit qu'elle partage avec Boucle d'Or (qui, elle aussi, commence à ne plus être de la première fraîcheur). Ca dépend du nombre de fleurs que butinent l'abeille, la mouche et le papillon. De la merde qui, au pied de la fleur, les distrait dans leur tâche biblique. Ca dépend aussi du vin, du saucisson et des substances illicites absorbées par votre serviteur. Je n'ai pas 5 ans mais pas loin.
Quoi qu'il en soit. Saut de ligne.
Ce billet égocentré et légèrement nainportenawak pour remercier celles et ceux qui ont gentiment pollué ma page Facebook de leurs souhaits, y publiant fraises ou épinards, ou chou, mes choux. Et tous les autres qui m'ont salué, embrassé ou serré la pince en me glissant un joli cadeau. Petite liste impromptue des pensées et offrandes dont je chéris aujourd'hui les expéditeurs. Poil au beurre.
- Mes parents qui m'aident à investir dans un nouvel ordinateur : un MacBookPro 15" (je deviens bientôt un shifter, sobriquet donné aux utilisateurs de PC qui jettent Windows aux orties pour s'offrir Apple).
- Un dessin griffonné par Pascal et envoyé via Twitter (illustration ci-haut) : il y a concentré la substantifique moelle de mes tweets. Parce que je déclare publiquement sur Twitter mon addiction au saucisson, au champagne, à la cancoillotte, aux fraises. Affichant de temps à autre de manière impudique un slip vert AussieBum (d'où les slips qui ornent le portrait où j'ai davantage l'air de Boudu sauvé des eaux que de moi-même mais je m'aime bien en Boudu, hein).
- Un ticket de concert pour aller voir Charlotte Gainsbourg à la Cigale hier soir.
- 10 albums de Nina Simone et presque l'intégrale de Rufus Wainwright par un gentil twitto de Perpignan, lui aussi adepte des slips.
- Un week-end en Martinique (merci Karelle), mon premier (court) séjour aux Antilles.
- Un billet de blog. Joufflette m'y offre un slip à la couleur douteuse.
- Et la tendre étreinte d'un magnifique Sicilien de passage dans mon quartier.